Le taux d'incidence est toujours haut dans ces territoires, mais il commence à diminuer. La liste complète.
Covid-19 : les 47 départements où le taux d'incidence est en baisse

Le gouvernement a-t-il eu raison de repousser un troisième confinement ? Emmanuel Macron a pris le pari de tester d'autres restrictions avant de décreter la mise sous cloche de l'Hexagone. Un choix qui n'a pas été compris par tous, notamment des médecins, mais qui est assumé par le gouvernement depuis les dernières annonces vendredi 29 janvier. L'exécutif aurait pris sa décision après avoir consulté différentes projections sur la circulation du variant dans le pays. 

Covid-19 : que disent les indicateurs ?

Ces dernières semaines, les indicateurs de l'épidémie de coronavirus Covid-19 ont été en nette augmentation dans une grande partie du pays. Le taux d'incidence dépasse désormais les 210 en France et le taux d'occupation des lits en réanimation a lui aussi augmenté. Pourtant, comme l'explique France Inter, "les contaminations, les admissions hospitalières ou les entrées en réanimation ne grimpent pas, pour l'instant, de façon incontrôlée". Le nombre de personnes hospitalisées frôle les 30 000, mais la situation est encore loin de celle de la première ou de la deuxième vague. 

Le taux d'incidence est toujours élevé dans une grande majorité des départements métropolitains, puisque 20 d'entre eux sont désormais au-dessus du seuil d'alerte maximale, fixé à 250 cas pour 100 000 habitants. 64 autres ont dépassé le seuil d'alerte renforcée, fixé à 150 contaminations pour 100 000 habitants. Si les taux d'incidences sont élevés, ils commencent à baisser dans une quarantaine de départements, signe que la circulation du virus est en léger recul ? Découvrez quels sont les territoires concernés dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.