Un plateau "déclinant" ou une épidémie qui stagne ? Dans ces 16 départements, les contaminations des plus de 60 ans sont particulièrement faibles.
Covid-19 : les 16 départements où les plus de 60 ans sont les moins touchés

Un plateau déclinant, mais l'inquiétude demeure. Le ministre de la Santé Olivier Véran a fait un point sur la situation sanitaire jeudi 11 février, lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire. Il a résumé ainsi l'évolution de l'épidémie, expliquant que "la pression sanitaire reste forte dans notre pays mais elle n'augmente pas". Un point inquiète particulièrement le gouvernement, la présence des trois nouveaux variants, qui continuent leur progression. À ce sujet, le département de la Moselle est sous étroite surveillance, car les variants s'y diffusent beaucoup plus vite qu'ailleurs. 

Coronavirus : la variant britannique prend de l'ampleur en France

Selon les dernières données de Santé Publique France, 21 063 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées jeudi 11 février, et 360 malades supplémentaires sont décédés à l'hôpital. Il y a actuellement 27 007 patients hospitalisés dans l'Hexagone, pour un total de 1 610 nouvelles admissions. 269 malades en plus ont été admis dans un service de réanimation sur les sept derniers jours, pour un total de 3 337 personnes.

Le variant britannique du Covid-19 est actuellement responsable de 20 à 25% des contaminations en France, alors que les chiffres sur les nouveaux cas restent stables depuis une semaine. Si la situation reste tendue dans l'ensemble du pays, le coronavirus ne circule pas de la même manière en fonction des départements et en fonction des tranches d'âge. Quels sont les territoires où les plus de 60 ans sont aujourd'hui les moins touchés ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.