Face à l'épidémie de coronavirus, certains départements s'en sortent mieux que d'autres. 13 d'entre eux affichent même un taux d'incidence faible. Le vôtre en fait-il partie ?
Covid-19 : les 12 départements où le risque de contamination est faible

La France s'estirpe à peine de la seconde vague de Covid-19 qu'elle est déjà menacée par un risque de rebond épidémique. D'après Libération, le directeur général de la santé (DGS) Jérôme Salomon a exprimé ses craintes lors d'un point sur l'état de l'épidémie de coronavirus dans le monde. D'après le médecin, la pression épidémique en Europe fait peser "un risque élevé de rebond épidémique" dans l'Hexagone. "L'OMS s'inquiète de l'aggravation actuelle de la pandémie : l'Europe est l'épicentre de cette deuxième vague. Le virus continue à circuler très activement chez nos voisins", a-t-il expliqué. Par ailleurs, il a rappelé que les températures hivernales y étaient beaucoup dans cette difficulté à faire baisser le nombre de cas quotidiens.

Après une chute conséquente, le nombre de contaminations par jour se met à stagner et pourrait même repartir à la hausse. "Depuis quelques jours le nombre de contaminations ne baisse plus et reste élevé chez les personnes âgées de plus de 75 ans. Chaque jour, près de 10 000 nouvelles personnes sont testées positives contre 5 000 au cœur de l’été", déclare Jérôme Salomon. Toutefois, la circulation du virus n'est pas la même sur l'ensemble du territoire français.

Quels sont les départements où le risque de contamination est faible ? 

Dans notre diaporama, découvrez quels sont les treize départements où le risque de contamination est moindre. Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur une cartographie de CovidTracker, qui indique le taux d'incidence par département. Les départements considérés comme à faible risque sont ceux présentant un taux d'incidence inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants. Le site CovidTracker se base sur les données de Santé publique France du 4 décembre 2020.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.