La campagne de vaccination n'avance pas au même rythme sur l'ensemble du pays. Découvrez les dix départements qui vaccinent le plus.
Covid-19 : les 10 départements où l'on vaccine le plus

Lors d'une interview accordée à TF1 le mardi 2 février, Emmanuel Macron a décrété que tous les adultes qui le souhaiteront pourront se faire vacciner contre le Covid-19... D'ici la fin de l'été. Un projet audacieux, annoncé après un début de vaccination plutôt tumultueux pour la France. Manque de doses, rendez-vous annulés... D'après le site Covid Tracker, qui permet de suivre l'évolution de l'épidémie en direct, 1 541 079 personnes ont été "partiellement vaccinées". Cette donnée correspond "au nombre cumulé de personnes ayant reçu une ou plusieurs doses de vaccin". 

D'après le site, 2,30% des Françaises et Français ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Mais cette cadence suffira-t-elle, comme le chef de l'État le promet, de vacciner tous les adultes d'ici la fin de l'été ? Selon les estimations de Covid Tracker, il faudrait injecter près de 480 000 doses chaque jour pour vacciner l'ensemble des adultes français, soit 52 millions de personne. En se basant sur la moyenne des sept derniers jours, le site indique qu'au rythme de vaccination actuel, il faudrait attendre le 10 mai 2025 pour que l'objectif soit atteint. Si tant est, naturellement, que tous les Français veuillent se faire vacciner. 

Quels sont les départements où l'on vaccine le plus ? 

Si certains départements sont à la traîne, d'autres ont d'ores-et-déjà vacciné 3 à 4% de leur population. Dans notre diaporama, découvrez les dix départements français où l'on vaccine le plus.  Pour effectuer ce classement, Planet s'est basé sur les données de Covid Tracker. Les chiffres sont exprimés en pourcentage de population vaccinée par département. Alors, le vôtre fait-il partie des meilleurs ? 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.