Face à la seconde vague de coronavirus, certains s'en sortent mieux que d'autres. Découvrez quels sont les départements où les chiffres sont les plus bas.
Covid-19 : les 10 départements avec les meilleurs chiffres

La lutte contre l'épidémie de Covid-19 continue. Après avoir passé le pic de l'épidémie, la France voit les premiers effets du confinement sur la seconde vague. Au 29 novembre 2020, l'Agence nationale de santé publique comptabilise 9 784 nouveaux cas et 198 décès en 24 heures. Une donnée encore très élevée, toutefois bien plus faible qu'à la fin du mois d'octobre où le nombre de personnes contaminées en une journée pouvait atteindre les 50 000. 

Face à ce rebond épidémique, tous les départements ne s'en sortent pas de la même façon. Alors que le taux d'incidence descend jusque très bas dans certaines parties du territoires, d'autres enregistrent encore bien trop de cas. Pour rappel, le taux d'incidence indique le nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants. La Haute-Savoie est le département qui a le taux d'incidence le plus élevé à ce jour. Selon la cartographie de Géodes - Santé publique France, le département enregistre un taux d'incidence de 254,6, ce qui est extrêmement élevé. 

Quels sont les départements qui s'en sortent le mieux ? 

Grâce à l'outil CovidTrackerPlanet a pu élaborer la liste des dix départements qui, au contraire, se remettent le mieux de la seconde vague de Covid-19. Découvrez-les dans notre diaporama.  Ce dernier se base sur trois indicateurs pour chaque département : le nombre de personnes hospitalisées, le nombre de personnes en réanimation et le nombre moyen de cas quotidiens. Pour les deux premiers indices, CovidTracker se base sur les données du 29 novembre 2020. Pour le dernier, sur la semaine du 20 au 26 novembre 2020.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.