Le vaccin contre le Covid-19, AstraZeneca, change de nom et s'appelle désormais Vaxzevria. L'emballage du vaccin, lui aussi, devrait être modifié. Ce que l'on sait.
Covid-19 : le vaccin AstraZeneca change de nom et devient VaxzevriaIllustrationIstock

Nouveau nom, nouvel emballage, mais toujours la même formule.  Le vaccin AstraZeneca, contre le Covid-19, change de nom commercial selon FranceInfo Désormais, il faudra l'appeler "Vaxzevria" contre "Covid-19 Vaccine AstraZeneca" auparavant. Le laboratoire britannico-suédois modifie également l'emballage du vaccin, mais conserve ses autres caractéristiques. Pour rappel, son utilisation en France est autorisée depuis le mois de janvier 2021.

"Cette démarche a-t-elle un lien avec la récente polémique sur les risques potentiels de caillots sanguins ?", interroge France Info. Il est vrai que l'ancien vaccin AstraZeneca a suscité bien des polémiques depuis son autorisation dans l'Hexagone. D'abord, son efficacité sur les personnes de plus de 55 ans a été remise en question, ce qui a amené à éviter de l'administrer à cette tranche d'âge. Ensuite, l'apparition de thromboses chez certains patients vaccinés ont suscité l'inquiétude et provoqué la suspension du vaccin dans de nombreux pays, dont la France. 

Deux millions de doses administrées

Attention toutefois : à ce jour, aucun lien n'a été prouvé entre l'apparition de caillots sanguins et l'administration du vaccin AstraZeneca, maintenant Vaxzevria. En outre, l'Agence européenne du médicament a souligné que le vaccin britannico-suédois était sûr et efficace, et que ses bénéfices étaient largement plus importants que ses risques. À ce jour, plus de deux millions de personnes auraient reçu au moins une dose de ce vaccin selon Covid Tracker

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.