Alors que la campagne de vaccination suit son cours, le vaccin AstraZeneca peine à trouver preneur. Voici les quinze départements qui utilisent le plus ce vaccin.
Covid-19 : dans quels départements vaccine-t-on le plus à l'AstraZeneca ?

La campagne de vaccination suit son cours. Le 15 mai 2021, le seuil symbolique des vingt millions de Françaises et Français primo-vaccinés. En effet, 30,03% de la population a reçu au moins une dose de vaccin selon le site Covid Tracker. En outre, 14,13% a reçu les doses requises. Cela correspond à plus de neuf millions de personnes. Pour rappel, selon les prévisions du gouvernement, la vaccination devrait être ouverte à tous le 15 juin.

De son côté, le vaccin AstraZeneca peine à trouver preneur. D'après L'Express, l'écart grandit entre les réceptions des doses et le nombre d'injections administrées. D'après les données relayées par cet hebdomadaire, plus de sept millions de doses mises de côté en mars sont détenues par la France au dimanche 16 mai. Les injections s'élèvent à 4 336 571 millions, toujours selon L'Express. En somme, trois millions de doses attendent donc patiemment d'être administrées. Pour rappel, seules les personnes de plus de 55 ans peuvent recevoir le vaccin AstraZeneca. 

Quels sont les départements qui utilisent le plus AstraZeneca ?

Quels sont les départements où le vaccin AstraZeneca est le plus administré ? Dans notre diaporama, découvrez les quinze départements qui ont administré le vaccin AstraZeneca à plus de 80 000 personnes.  Pour effectuer ce classement, Planet  s'est basé sur les données de Géodes - Santé publique France qui recensent le "nombre cumulé de personnes vaccinées COVID avec au moins une dose" d'AstraZeneca. Ces données datent du 15 mai 2021. Votre département en fait-il partie ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.