En Chine, des familles sont confinées depuis sept semaines. L'une d'entre elles raconte cette période délicate au Huffington Post et donne des conseils sur la manière de gérer cette quarantaine.
Coronavirus : Les conseils d'anciens confinés en Chine ©Pixabay - Illustration

Une famille vivant en Chine, confinée à la maison depuis plus de sept semaines, livre au Huffington Post ses secrets pour survivre et garder la tête froide en période de quarantaine. En effet, les habitants ont plusieurs semaines d'avance sur la France dans l'évolution de l'épidémie. Ainsi, alors que nous entrons depuis peu dans une période d'isolement, en Chine, les personnes confinées vont bientôt pouvoir ressortir. Découvrez les conseils de ce couple américain, qui partage son expérience de confinement.

Ce dernier explique comment rester "sains d'esprit et productifs", pendant cette période difficile. Étant située à près de 100 kilomètres de Wuhan, la ville où ils résident a été soumise à des mesures drastiques lors de l'apparition de l'épidémie en Chine. "Dès le début de la crise, des murs ont été dressés autour de notre quartier et des barrages routiers mis en place pour limiter les entrées et les sorties. Un couvre-feu a été instauré et aucun visiteur ne pouvait entrer depuis l'extérieur du quartier", raconte la mère de famille au Huffington Post.

Confinement en Chine : "Un mode de vie très différent"

Le confinement commence alors pour cette famille. "Début février, nous avons commencé à travailler depuis chez nous, et nos enfants à suivre des cours en ligne", précise-t-elle. "Nous avons dû nous adapter à un mode de vie très différent de nos habitudes. Voici quelques conseils qui ont marché pour nous". L'autrice raconte que cette forme de télétravail et des cours à domicile était tout à fait inédits pour eux. Elle explique donc que le fait de "mettre en place une structure et des habitudes nous a beaucoup aidés" pour passer cette épreuve. Voici comment leur expérience peut vous inspirer.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.