Face à l'épidémie du Coronavirus, les vétérinaires de France ont répondu massivement à l'appel des ministères de la Santé et de l'Agriculture pour prêter main forte aux médecins.
Coronavirus (Covid-19) : les vétérinaires prêtent main forte aux médecins

Les vétérinaires ont été sollicités pour prêter main-forte aux soignants dans la crise du Coronavirus

Il n'aura fallu que deux semaines à plus de 5 000 d'entre eux sur 18 000 référencés par l'Ordre, pour répondre à l'appel des ministères de la Santé et de l'Agriculture, et rejoindre la réserve sanitaire.

Des respirateurs artificiels (ceux pour les animaux étant des modèles classiques modifiés), mais aussi des pousse-seringues (dispositif utilisé pour administrer de faibles quantités de fluide à un patient via une seringue) destinés aux personnes en réanimation. Les vétérinaires ont aussi fourni : blouses, masques  ou encore moniteurs qui permettent de contrôler les taux d'oxygène et la tension artérielle. Ils ont également prêté des concentrateurs d'oxygène à des Ehpad.

Pour le président de l’Académie vétérinaire de France,  "Ce sont des virus très connus du monde animal et les laboratoires vétérinaires savent développer des tests à grande échelle pour ces maladies. Ils pourraient être, très vite, opérationnels pour le Covid-19".

Lire la suite de l'article sur Medisite : Covid-19 : les vétérinaires peuvent aider à soigner les malades humains

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.