De nombreux événements sont interdits ou reportés à cause du coronavirus. Comment s'occuper lorsque tout est fermé ou qu'on veut éviter la foule ?
Sommaire
Coronavirus : ces activités pour éviter la foule… Mais quand même profiter de son week-endIllustrationAFP

Certaines personnes ont décidé de limiter leurs déplacements au maximum, afin d’éviter toute contamination au coronavirus. D’autres préfèrent ne rien changer à leurs habitudes et maintenir le programme qu’elles avaient prévu bien en amont. Pourtant, les événements s’annulent au fur et à mesure, particulièrement depuis que le gouvernement a interdit les rassemblements de plus 1000 personnes dans l’ensemble de l’Hexagone. Festivals, salons, concerts… Des événements sont reportés, quand d’autres sont tout simplement annulés. Alors comment faire lorsqu’on souhaite tout de même profiter de ces jours de repos, sans prendre de risque ?

Coronavirus : quelles mesures ont été décidées ?

La France a imposé des mesures drastiques à la population à la fin du mois de février, après que la barre des cent cas a été franchie sur le territoire. Les rassemblements de plus de 1000 personnes ont été interdis en milieu confiné mais les événements en milieu ouvert sont aussi concernés, "quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement", expliquait alors Olivier Véran. Des lieux ont déjà été interdits au public, comme le parc des Princes mercredi 11 mars pour la rencontre entre le PSG et Dortmund.

De nombreux lieux fermés, comme les musées et les salles de spectacle, sont déjà impactés par les inquiétudes de certains Français, avec des annulations. Comme l’explique France 3, le monde du spectacle vivant connaît une baisse des ventes plus importantes qu’en 2015, après les attentats qui ont endeuillé la France. Certaines personnes n’osent plus faire le déplacement, mêmes les places payées, comme l’expliquait à Planet l’ouvreur d’un théâtre de banlieue parisienne. D'autres ont un peu changé leurs habitudes, sans céder à la panique.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.