Le coronavirus affecte l'économie de nombreux États et de nombreuses sociétés. Le géant américain Coca-Cola se retrouve donc confronté à une pénurie de Coca light et zéro.
Coronavirus : bientôt plus de coca light dans les supermarchés ? illustrationIstock

Les bouteilles de Coca light devraient bientôt disparaître des rayons de supermarchés. C'est l'entreprise de soda qui l'annonce dans un communiqué, publié lundi 24 février 2020. La firme américaine s'inquiète des potentielles conséquences du coronavirus Covid-19, sur son économie. D'après le rapport de la société, ce sont les boissons allégées comme le Coca light ou le Coca zéro qui devraient bientôt être introuvables, si l'épidémie perdure. 

L'entreprise annonce un problème liée aux édulcorants à zéro calories qui viennent tout droit de la Chine. Ainsi, Coca-Cola aurait donc pris du "retard dans la production et l'exportation", des produits qui nécessitent ces composants. "Notre chaîne d'approvisionnement pour les édulcorants non nutritifs et certains autres ingrédients de nos produits comprend des fournisseurs en Chine", précise le communiqué de l'entreprise. Parmi les édulcorants utilisés pour la fabrication du Coca zéro et du Coca light, on trouve de l'aspartame, de l'acésulfame du potassium ou encore de la saccharine, détaille le quotidien d'information, Le Figaro. Mais c'est un autre ingrédient qui cause la pénurie : la sucralose.

Impact négatif sur l’économie

"À partir de janvier 2020, nos fournisseurs en Chine ont connu certains retards dans la production et l'exportation de ces ingrédients", explique le géant américain dans son rapport. Il précise toutefois que "des plans d'approvisionnement d'urgence" ont été mis en place pour tenter de limiter le délai pris dans la production. 

Si le groupe reste confiant et estime que l'épidémie ne devrait pas trop affecter leur bilan annuel, précise Le Figaro, il anticipe toutefois "un impact négatif sur les résultats financiers du premier trimestre 2020". 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.