Très à la mode depuis le début du confinement, les sites de ventes en ligne vont désormais restreindre les produits distribués. Plusieurs d'entre eux annoncent qu'ils vont désormais se concentrer sur des articles essentiels.
Confinement : ce que vous pouvez toujours vous faire livrer chez vousIllustrationIstock

Ce début de confinement a été une véritable aubaine pour les sites de ventes en ligne. Effrayés à l'idée de sortir de chez eux pour aller faire leurs courses, de nombreux citoyens se sont tournés vers des commerçants en ligne pour réaliser leurs différents achats. Mais attention, il n'est désormais plus possible de commander n'importe quoi sur ce genre de site internet. La plupart d'entre eux annoncent se concentrer sur la livraison de produits prioritaires, le temps du confinement.

Depuis le dimanche 22 mars, Amazon, confronté à un grand nombre de demandes, a restreint les possibilités d'achats sur la plateforme aux produits dits "essentiels" et cesse "temporairement" de répondre aux autres commandes, en France et en Italie, rapporte Le Parisien. Ainsi, le quotidien explique qu'il n'est désormais plus possible de commander des livres ou des objets connectés sur Amazon. En somme, tout ce qui se rapporte au divertissement et qui n'est pas indispensable à la survie, cesse d'être proposé par le géant américain.

"Les produits dont nous avons le plus besoin"

Interrogé par Le Parisien, une porte-parole du groupe explique que les produits dont la livraison se poursuit sont ceux dont "nous avons le plus besoin". Elle évoque notamment "les produits de puériculture comme le lait pour bébé, l'hygiène de base, l'alimentation". Les "entreprises tierces" peuvent toutefois continuer de vendre leurs produits, qu'ils soient prioritaires ou non, sur Amazon, indique la porte-parole. Cette dernière précise également qu'il "n'y a pas de liste de produits préétablie", considérés comme prioritaires.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.