Colonies d'enfants esclaves sur Mars : l'étrange rumeur que la Nasa a dû démentir©Getty Images
La Nasa a été obligée de démentir une rumeur pour le moins stupide qui laissait penser que des colonies d'enfants esclaves se trouvaient sur Mars... Explications. 

Avait-elle vraiment besoin de démentir ? Un soi-disant ancien agent secret, Robert David Steel, a affirmé le 29 juin dans l'émission The Alex Jones Show que la Nasa kidnappait des enfants afin de les envoyer dans des colonies d'esclaves sur Mars. 

Dans ce programme diffusé sur Internet, l'homme a propagé cette étonnante information : “Nous croyons véritablement qu'il existe une colonie sur Mars composée d'enfants, kidnappés et envoyés sur Mars via un voyage de 20 ans. Une fois sur place, ils n'ont pas d'autre possibilité que de servir comme esclaves", a-t-il expliqué, comme le rapporte L'Express. Et d'ajouter : "On les tue également afin de récolter la moelle de leurs os ainsi que des parties de leur corps". 

Publicité
Publicité

"Il n'y a pas d'êtres humains sur Mars"

Evidemment, ces informations sont complètement fausses. Mais des internautes ont pourtant eu envie d'y croire et l'information s'est rapidement propagée chez les complotistes, obligeant finalement à la Nasa à démentir ces propos. 

"Il n'y a pas d'êtres humains sur Mars. Il y a des astromobiles sur Mars. Une rumeur circulait la semaine dernière disant qu'il n'y en avait pas, pourtant elles y sont. Mais non, il n'y a pas d'êtres humains", a dû réagir Guy Webster, porte-parole des opérations sur Mars pour la NASA, auprès du média américain The Daily Beast

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :