La situation épidémiologique française se dégrade. Le taux de décès lié au coronavirus grimpe en flèche dans certains départements. La liste.
Cinquième vague : les départements où les décès se multiplient

Epidémie — "La 5ème vague de la pandémie qui frappe le monde et l’Europe en particulier est particulièrement forte. On sait déjà qu’elle est plus forte que la quatrième vague", s’inquiétait récemment le Premier ministre, tout juste remis après avoir de nouveau contracté le coronavirus Covid-19 et en visite au centre hospitalier d'Angoulême. Il a alors exprimé toute son inquiétude concernant la dégradation de la situation épidémiologique française ; phénomène qu’il dit juger "préoccupant", indique LCI.  Tant et si bien qu’il n’exclut pas de revoir les dispositifs de restrictions des libertés aujourd’hui en vigueur dans l’Hexagone.

"Un nouveau conseil de défense sanitaire se tiendra lundi prochain [le 6 décembre 2021, ndlr]", a-t-il d’ailleurs précisé avant d’expliquer qu’il s’agissait alors de "voir s’il y a lieu de prendre des mesures complémentaires".

Coronavirus : les cas progressent de 60% en une semaine

"La pression augmente, il y avait 1 900 patients en réanimation mercredi", a poursuivi Jean Castex, rappelant que les autorités observent une "progression de 60% des cas", constatée "en une semaine" seulement et avec "un taux de reproduction désormais à 1,55". Le taux de positivité des tests, lui, se hisse à 5,7%.

Dans certains départements de France, la situation s’avère d’autant plus inquiétante que c’est le taux de mortalité qui progresse. Nombre d’entre eux font face à une effarante escalade du nombre de décès à la suite d’une contamination au coronavirus Covid-19, comme il est possible de l’observer depuis le site de CovidTracker. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama en conclusion de cet article.

10 - Bouches du Rhône

1/10
10 - Bouches du Rhône

Dans les Bouches du Rhône, le nombre de décès faisant suite à une contamination au coronavirus Covid-19 est en forte hausse entre le 25 novembre et le 2 décembre 2021, indique CovidTracker. Il affiche + 222,27% en une semaine.

9 - Moselle

2/10
9 - Moselle

Sur la semaine du 25 novembre au 2 décembre 2021, le taux de mortalité liée au coronavirus Covid-19 progresse fortement en Moselle, informe CovidTracker. Il grimpe de 266,31%.

8 - Loiret

3/10
8 - Loiret

Dans le Loiret, le coronavirus Covid-19 tue de plus en plus. Sur la semaine du 25 novembre au 2 décembre, le nombre de morts grossit de + 299,31% dans le Loiret, rapporte CovidTracker.

7 - Territoire de Belfort

4/10
7 - Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort affiche sans cesse plus de morts faisant suite à une contamination au Covid-19. Sur la semaine du 25 novembre au 2 décembre, le nombre de décès recensés grimpe de 299,70%, d’après CovidTracker.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.