Malgré le déploiement de 300 gendarmes, sept hélicoptères et des équipes cynophiles, le forcené reste introuvable. La traque se poursuit donc au Lardin-St-Lazare, petit village situé en Dordogne. Quel est le profil de cet ancien militaire de 29 ans ?
Chasse à l'homme en Dordogne : que sait-on du forcené ? AFP

La chasse à l'homme continue en ce lundi 31 mai au matin. Malgré de très importants moyens déployés, le forcené reste pour le moment introuvable dans la petite commune du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne). Cette nuit,"plusieurs signalements ont été effectués auprès des gendarmes de la région", mais cela n'a rien donné de concluant, explique BFMTV

Tout a en réalité commencé dans la nuit du samedi au dimanche 30 mai 2021,  quand "l'ex concubin d'une femme se présente à son domicile et s'en prend à son nouveau compagnon" avant de prendre la fuite, rappelle la chaîne d'info en continu. Par la suite, le fuyard tire sur deux véhicules des forces de l'ordre. 

Peu à peu, le profil du forcené commence, lui, à se dessiner. On  apprend notamment que "c'est un ancien militaire du 126ème régiment d'infanterie de Brive", d'après France Bleu. Autre information, il était alcoolisé lorsqu'il s'en est pris au conjoint de son ancienne compagne. La gendarmerie a depuis publié un appel à témoin concernant le forcené. 

Par ailleurs, toujours selon la station de radio locale, l'homme de 29 ans a déjà fait affaire à la justice à de nombreuses reprises. 

Chasse à l'homme en Dordogne : le suspect est un ancien militaire lourdement armé

Terry Dupin a en effet été "condamné quatre fois pour violences conjugales, pour des "faits survenus en "2015, 2017, 2019 et 2020". 

Actuellement, le fuyard paraît très déterminé : "À plusieurs reprises, l'homme a en effet tiré en direction des forces de gendarmerie et des hélicoptères qui survolent la zone", affirme Le Parisien. Pourtant, l'ancien militaire fait l'objet d'une interdiction de port d'armes. La traque pourrait donc durer, d'autant plus que l'individu est décrit comme "sportif et connaissant bien la zone où il a disparu", selon les informations du quotidien francilien.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.