Valentin Marcone, mis en examen pour les deux assassinats survenus dans les Cévennes, est resté en cavale plus de 80 heures avant de se rendre aux forces de l'ordre. Dans un document inédit, BFMTV dévoile
Traque dans les Cévennes : le "trou à sanglier" où s'est réfugié le fugitif AFP

83 heures de cavale. Pendant plus de trois jours, Valentin Marcone s'est terré dans une zone très difficile d'accès, décrite par BFMTV comme un "trou à sanglier". Pour rappel, cet homme de 29 ans est suspecté d'avoir abattu deux hommes, son employeur et un de ses collègues, le mardi 11 mai. Il a été mis en examen pour assassinats ce dimanche 16 mai après s'être rendu et avoir reconnu les faits. Le Midi Libre rapporte la déclaration du procureur de Nîmes, Éric Maurel : "Il a déclaré que le matin du drame, il a eu une altercation avec son employeur et un collègue de travail au sujet de ses conditions de travail et notamment du paiement de ses heures supplémentaires (...) Il a ouvert le feu à trois reprises voire quatre sur les deux malheureuses victimes".

De son côté, la chaîne d'information en continu s'est intéressée au lieu où s'était caché le fugitif durant sa cavale. BFMTV  évoque "une zone vallonnée et escarpée" située à plus d'une demi-heure de marche du domicile du suspect. Ce dernier aurait tenté lui-même d'aménager ce trou à sanglier, à mains nues, en ajoutant notamment des branchages pour se cacher de l'extérieur. Antoine de Forestier, journaliste pour BFMTV, dévoile sur son compte Twitter des images de la fameuse cachette. 

"C'est facile de se dissimuler dans cette nature montagneuse"

L'adjudant-chef Cédric Morales explique à la chaîne d'information en continu que l'accès à cette zone est très compliqué : "Vous avez sur le flanc de montagne une multitude de trous, et c'est facile de se dissimuler dans cette nature montagneuse". Le commandant du peloton de surveillande de la gendarmerie de Saint-Hyppolyte-du-Fort déclare également que Valentin Marcone a pu profiter d'un point d'eau situé à proximité pour se désaltérer lors de sa cavale. 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.