D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
La reine est morte, vive le roi. Le fils aîné de la reine Elizabeth II, Charles III, est le nouveau monarque du Royaume-Uni et a donc les yeux du monde entier rivés sur lui. S’il était connu comme le prince Charles depuis 73 ans, il doit désormais s’imposer sur le trône, après le long règne de sa mère. Une tâche difficile, d’autant que le moindre de ses faits et gestes est scruté par la presse et les commentateurs.
Charles III : les "doigts saucisses" du roi
Une photo en particulier fait parler d'elle depuis plusieurs jours, comme l’expliquait Planet mardi 13 septembre. On y voit Charles III en compagnie de la nouvelle Première ministre Liz Truss, au Palais de Buckingham. S’il porte un costume impeccable, le nouveau souverain a les mains rouges et gonflées, signe qu’il pourrait souffrir d’un problème de santé. Interrogé, l’historien Kévin Guillot précise : "Des rumeurs indiquent que le nouveau roi aurait des problèmes cardiaques".
Outre-Manche, des commentateurs britanniques ont même qualifié ses doigts de "saucisses" et cherchent à comprendre l’origine de cette apparence. En plus des problèmes cardiaques, un œdème ou de l’arthrose sont évoqués par des médecins sur les plateaux de télévision. Des photos publiées sur Twitter et datant de ces derniers mois montrent que le problème pourrait être plus ancien, car les doigts de Charles III semblaient déjà gonflés les jours précédents et même cet été.
Charles III : des mains commentées depuis sa naissance
Si le sujet peut porter à sourire, il montre en réalité l’inquiétude de certains autour de la santé du nouveau monarque, âgé de 73 ans. Rien n’indique que Charles III ne soit pas en état de régner, ni même qu’il disposerait d’une santé fragile. Selon The Mirror, les mains du roi seraient un sujet de conversation… Depuis sa naissance ! Le journal britannique cite une lettre écrite par la reine Elizabeth II à la naissance de son fils aîné, dans laquelle elle explique : "Le bébé est très mignon et on est très fier de lui. Il a des mains intéressantes pour un bébé. Elles sont assez larges, avec de longs doigts qui ne ressemblent pas aux miens et encore moins à ceux de son père. Il sera intéressant de voir comment ils évoluent".