Il y a du nouveau dans la famille de Brigitte Macron, une décision importante vient d'être prise. Et elle concerne l'entreprise familiale.

Brigitte Macron : sa famille ouvre une boutique au Touquet

Nouvelle acquistion pour la famille de Brigitte Macron. Dans les prochains jours, la grande maison de chocolaterie Jean Trogneux ouvrira une autre boutique... Au Touquet !  Le confiseur-chocolatier "le plus célèbre de Picardie", selon le Courrier Picard, fondé en 1872 à Amiens, possédait déjà des point de vente à Lille, Arras, Saint-Quentin et même en Asie où la boutique est très populaire, mais pas encore dans la station balnéaire. Il a vu passer cinq générations, qui se sont transmises cet héritage de père en fils. Aujourd’hui c’est Jean-Alexandre Trogneux, le neveu de Brigitte Macron qui est à la tête de l’affaire.

Publicité
Publicité

L’enseigne à la couleur rouge, ouvrira ses portes ce samedi 6 avril, à l’approche de Pâques, et sera située au 84 rue Saint-Jean. Nul doute que Brigittte Macron trouvera sans problème son chemin jusqu'aux étals sucrés, puisqu'elle est une familière du Touquet où elle possède une villa. 

Brigitte Macron : ses habitudes au Touquet

Lorsque leurs emploi du temps le leur permettent, Brigitte et Emmanuel Macron trouvent refuge au Touquet. Le couple y aurait même ses petites habitudes, explique Gala. La villa Moréjan, héritage des grands-parents de l’ancienne professeure de français leur fait office de résidence secondaire.

En février 2018, le JDDévoquait justement la routine du couple, qui a pris ses marques dans cette ville de Pas-de-Calais. "Ils prennent toujours la table 10 ! Ils commandent une sole, préparée sans la tête, un verre de chablis avec un glaçon et un Perrier", racontait Joël, un serveur du café brasserie des Sports, il est le serveur attitré de Brigitte Macron et son époux.