Brigitte Macron a reçu Marc Lavoine à l'Élysée cet été, révèle Le Parisien. Le chanteur était venu présenter une belle initiative à la première dame : le cartable connecté, destiné aux enfants hospitalisés.

Après Bono et Rihanna, c'est au tour du chanteur français Marc Lavoine d'être reçu à l'Élysée par Brigitte Macron, révèle ce dimanche Le Parisien. Cette rencontre s'est faite en toute discrétion, mais il n'y avait rien de secret dans ce rendez-vous. Le chanteur était venu promouvoir une nouvelle initiative de son association Le Collectif : le cartable connecté.

Cette association, fondée par Abdel Aïssou, l'ancien coach de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, et le chanteur Marc Lavoine, vise à lutter contre les discriminations et à favoriser l'égalité des chances. Elle est a constaté que les enfants hospitalisés étaient souvent éloignés de la scolarité. Pour rétablir le lien entre l'école et ces enfants, l'association a inventé le Cartable connecté.

Une première dame sensible aux questions de l'enfance

Publicité
Ce dispositif permet aux enfants de suivre les cours à distance, grâce à une petite valise équipée d'une webcam et d'une tablette, détaille Gala. Marc Lavoine est donc venu présenter cette innovation à la première dame, ancienne professeure de français, sensible aux problèmes des enfants.

Le Parisien révèle également que l'épouse d'Emmanuel Macron a également reçu la présidente de l'association La Voix de l'enfance, qui lutte contre les violences faites aux enfants.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité