André-Louis Auzière, l'ex-mari de Brigitte Macron, a-t-il accordé une interview à Paris Match ? Une fausse publication circule sur les réseaux sociaux.

Interview de l'ex-époux de Brigitte Macron : une fake news 

Brigitte Macron est une nouvelle fois attaquée sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, une rumeur datant d'avril 2018 refait surface. Elle concerne son ex-mari, André-Louis Auzière...

Publicité

Produite par le site parodique “CoupsFrancs”, cette publication stipule que l’ex-mari de Brigitte Macron, André-Louis Auzière, aurait accordé une interview au magazine Paris Match.

Avec un titre plus que surprenant "L’ex époux de Brigitte Macron menacé de mort", cet article a été partagé par plusieurs dizaines de milliers d’internautes. L’auteur, Yvon Lacheve, prétend qu’André-Louis Auzière évoquerait, dans cette interview, la vie intime de la première dame.

Publicité

Interview de l'ex-époux de Brigitte Macron : la première dame est une cible habituelle

Cette interview n'a jamais eu lieu et a d'ailleurs le don d'agacer profondément Paris Match. Contactée par 20 Minutes la rédaction a réagi :  "Il n'y a pas de fond, c'est bidon. Nous n’avons pas de commentaires à faire".

Brigitte Macron, de par son passé, son âge, son histoire avec le président de la République, est une des cibles préférées des diverses intox qui circulent sur internet. Et son ex-mari constitue à ce titre un flanc d'attaque. Gage que les fake news sont régulières, pas plus tard que la mi-décembre, une fausse information diffusée sur les réseaux sociaux, notamment par l'extrême-droit faisait état d'un salaire à 10 000 euros pour sa maquilleuse. Là-encore c'est faux comme l'explique Le Monde dans cet article.