Certaines inventions scientifiques ont le don d'être plus explicites que d'autres... Et ce n'est pas ceux qui viennent tout juste d'envoyer un bretzel dans l'espace qui diront le contraire. 

Bretzel de l'espace : de quoi s'agit-il ?

Le Figaro et France 3 s'en font l'écho. Sept étudiants d'une école d'ingénieur répondant au nom d'ECAM Strasbourg ont envoyé dans l'espace ce samedi 19 mai 2018 le tout premier bretzel. Ils sont, en effet, parvenus à concevoir un système permettant de faire décoller les bretzels en altitude. Sytème qu'ils ont donc décidé de catapulter depuis la place centrale de la ville.

A lire aussi : Comment faire si vous voulez aller dans l'espace ?

Bretzel de l'espace : une expérience on ne peut plus sérieuse

De fait, si nombre d'individus auraient, de prime abord, tendance à considérer que ledit sujet se révèle tout sauf sérieux, il est pourtant question de récolter des données sur la stratosphère, poursuit le Figaro. En effet, est embarqué avec le bretzel un système d'acquisition de données et d'images qui résiste aux conditions extrêmes.

Et si le décollage a été couronné de succès ce samedi, on ignore encore pour l'heure ce qu'il adviendra, in fine, de ce fameux bretzel perdu dans l'espace.

En vidéo - Le plus vieux bretzel du monde !

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !