Invité sur le plateau de TPMP mercredi 12 mai, le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier a réagi au décès de l'ogre des Ardennes, survenu deux jours plus tôt. Il s'est dit "soulagé" pour les familles des victimes connues, mais "désolé" pour celles qui sont toujours dans l'attente d'une réponse.
"Bon débarras" : le fils de Michel Fourniret s’exprime pour la première fois après la mort de son père© Capture d'écran C8

"Bon débarras". C’est par ces mots que Selim Fourniret, le fils de Michel Fourniret et de son ex-femme Monique Olivier, a réagi à la mort du tueur en série. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi 12 mai, le trentenaire a accepté de s’exprimer pour la première fois, mais toujours à visage couvert et la voix modifiée, sur le décès de l’ogre des Ardennes, avec lequel il n’avait plus de contact depuis de nombreuses années. Michel Fourniret est mort lundi 10 mai à l’âge de 79 ans, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il avait été admis à la fin du mois d’avril. Un protocole de fin de vie avait été engagé par les équipes, le septuagénaire souffrant de problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale.

Michel Fourniret : "Sa mort est anecdotique"

Si les problèmes de santé du tueur en série étaient connus depuis quelques mois, sa mort reste un coup dur pour les familles de ses victimes supposées, qui attendent toujours des réponses. C’est notamment le cas d’Eric Mouzin, le père d’Estelle Mouzin disparue en 2003, qui a déclaré sur Europe 1 : "Sa mort est anecdotique – il était malade, c’était normal. Mais le problème, c’est qu’elle est la manifestation de toutes les erreurs commises, dans le dossier d’Estelle et dans d’autres dossiers".

Une des premières pensées du fils de Michel Fourniret et Monique Olivier, lors de son passage dans TPMP, a d’ailleurs été pour les familles des victimes du couple diabolique. "Je suis quand même désolé pour les familles des victimes non retrouvées", a-t-il déclaré, se disant "soulagé" pour les familles des victimes reconnues et dont les meurtres ont été avoués. De son côté, Selim Fourniret a appris la mort du tueur en série comme tout le monde, par la presse.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.