AFP
Le Baccalauréat est pour eux une histoire ancienne, mais ils se souviennent encore de leur note… Découvrez si Nicolas Sarkozy et François Hollande ont eu la moyenne.
Sommaire

Karl Zéro

5/6.  Le présentateur a eu une très mauvaise note comme il l’avoue lui-même : "J’ai eu 5 ou 6. La philo était dispensée par un demi fou dont l’idole était Alexis Carrel, résultat je n’ai jamais écouté un de ses cours."

Nicolas Sarkozy

9. C’est le site Rue89 qui a exhumé les notes de l’ancien président de la République qui n’a pas brillé par son excellence lors du baccalauréat. Nicolas Sarkozy a ainsi eu 10 en Anglais, 11 en Economie, 8 en Mathématiques et… 9 en Philosophie.

© AFP

Raphaël Enthoven

11.  Comme quoi, on peut ne pas avoir eu une très bonne note à l’issue de l’épreuve de philosophie et devenir plus tard… philosophe !

© AFP

Valérie Damidot

11.  L'animatrice télévisuelle se souvient même de son sujet : "Pourquoi défendre le faible ?"

© AFP

Roselyne Bachelot

12.  C’est elle-même qui l’a avoué : "J’ai eu 12/20 sur le thème suivant : "Trouvons-nous dans la perception de quoi nous assurer de la réalité de son objet ?" Je précise qu'il ne s'agit pas d'un devoir de fiscalité pour inspecteurs des impôts, mais bien d'un sujet de bac série Philosophie !"

© AFP

Vincent Peillon

12.  Comme la révélé le JDD, celui qui fut pourtant ministre de l’Education nationale et qui est docteur en philosophie n’a eu que légèrement au-dessus de la moyenne. Mais il tient à souligner qu’il "a eu le bac littéraire l’année de (s)es 16 ans avec mention assez bien".

© AFP

François Hollande

13.  L'ancien président de la République s’en est bien sorti avec un honorable 13/20 lors de l’épreuve de philosophie.

Arnaud Montebourg

17.  L’ancien ministre de l’Economie a, dit-il, été très inspiré par son sujet : "Quel usage le poète fait-il de la beauté ?"

© AFP

Aurélie Filippetti

18.  L’ancien ministre de la Culture a eu une très bonne note après avoir planché sur un extrait de L’Etre et le Néant de Jean-Paul Sartre.

© AFP

Laurent Fabius

20.  On ne peut pas faire mieux. L’actuel ministre des Affaires étrangères a passé son bac littéraire avec mention très bien et un joli 20/20 en Philosophie.

© AFP