Ecouter l'article :

Vous en avez assez de vociférer les mêmes noms d'oiseaux au volant ? Voici quatre insultes désuètes à utiliser sans modération.
Quatre insultes du passé pour s’énerver en voitureIstock

Embouteillages, retard, queues de poisson et autres comportements agaçants… Selon Statista, seuls 31% des sondés déclarent ne jamais proférer d'insultes au volant. Ainsi, 25% confessent le faire parfois, et 8%, régulièrement… En 2016, Le Point publiait une étude listant les insultes préférées des Français en voiture : connard, abruti ou encore pauvre con… Un langage bien fleuri pour se fâcher après des inconnus. Vous non plus, vous ne savez plus quoi inventer ? Découvrez quatre insultes d'antan à utiliser sur la route. 

  • Pignouf

Un feu rouge dans une montée et la situation peut vite devenir très tendue. Vous êtes à l'arrêt, quand le feu passe au vert et qu'il faut procéder à un démarrage en côte. Soudain, un pignouf se permet de vous klaxonner car vous n'êtes pas assez rapide… Le pignouf, c'est l'individu grossier, dépourvu de finesse et de délicatesse, selon Le Figaro. Cette insulte amusante qualifie également les personnes mal élevées et stupides.

  • Dandin

Grand classique quand vous roulez de nuit : le dandin qui roule plein phares, vous aveuglant instantanément pour plusieurs secondes.  Un dandin, c'est un nigaud, un niais, un malhonnête. 

  • Mufle

Les mufles qui vont faire les courses en double-file, car cela prend "deux petites minutes". Ceux qui vous bloquent le passage le jour où vous avez une présentation importante à faire au travail. Ce nom d'oiseau qualifie une personne désagréable et grossière, voire vulgaire et laide.

  •  Jean-foutre

La queue de poisson, mère de tant de jurons au volant… Pour eux, pas de cadeau : utilisez l'insulte "Jean-foutre", c'est l'équivalent pur et simple du "connard" moderne, d'après La culture générale.

Vidéo : Les Français sont toujours dangereux au volant

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.