Suite aux attentats qui ont ôté la vie à au moins 129 personnes vendredi dernier à Paris, Charlie Hebdo a dévoilé sa dernière Une. Celle-ci apparaît comme une réponse face à Daech.
AFP

"Ils ont les armes. On les emmerde, on a le champagne !", proclame la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi. Une réponse satirique aux attentats sanglants qui ont frappé Paris vendredi dernier. On y voit un homme, criblé de balles, continuer de faire la fête tout en buvant du champagne. Le dessinateur, Coco, a d’ailleurs remplacé le sang se déversant de son corps par cet alcool.

A lire aussi - "Vous n’aurez pas ma haine" : la lettre poignante du mari d’une victime des attentats

"Les Parisiens de 2015 sont un peu devenus des Londoniens de 1940, déterminés à ne pas céder, ni à la peur ni à la résignation, quoi qui leur arrive sur le coin de la figure, détaille dans l’édito Riss, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire, a rapporté Libération. C'est la seule réponse à faire aux terroristes. En rendant vaine la terreur qu'ils essayent de créer."

"Je suis en terrasse"

Charlie Hebdo semble ainsi appeler les Français à continuer de vivre comme à leur habitude. Un appel qui fait échos aux mots d’ordre "Tous au bistrot" et "Je suis en terrasse" lancés sur les réseaux sociaux après les attentats. En guise de réponse à Daech, de nombreux internautes ont déjà utilisé ces hashtag en partageant une photo d’eux en terrasse.

En vidéo sur le même thème - Attentat au Bataclan : la vidéo des premiers tirs

Vidéo : Attentats de Paris : les images des premiers coups de feu à l'intérieur du Bataclan

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.