Ne tombez pas dans ce piège très bien organisé. Sur l'autoroute AP-7, particulièrement fréquentée en Catalogne durant la période estivale, une centaine d'automobilistes ont été victimes de l'arnaque au pneu crevé.
Arnaque au pneu crevé : l'escroquerie bien rodée qui sévit sur les routesIllustrationIstock

Les escrocs sévissent en Catalogne, en Espagne. Comme le révèle le Catalunya Diari, deux hommes pris en flagrant délit ont été arrêtés par la police civile catalane, le 11 août dernier. Ils tentaient de faire une nouvelle victime de l’arnaque au pneu crevé sur l’AP-7, une autoroute particulièrement fréquentée durant la période estivale. Arrêtés sur le bord de l'autoroute, ils simulaient une crevaison de l'un des pneus de leur voiture, en faisant appel à des automobilistes bienveillants pour leur porter secours.

Arnaque au pneu crevé : une centaine d’automobilistes dévalisés

Grâce à un habile tour de détournement d’attention, un complice en profiter pour s'emparer des affaires et objets de valeur présents dans le véhicule de la victime. Ils repartaient ensuite paisiblement sans être inquiétés par leurs proies ni par les autorités.

Or, cette escroquerie bien rodée qui a fait une centaine de victimes ces dernières semaines a été filmée par les caméras des forces de l’ordre. Personnes les plus ciblées : des touristes étrangers, susceptibles de transporter de l’argent liquide ou des objets de valeurs.

Si deux hommes ont pu être arrêtés, le réseau de malfaiteurs semble bien plus étendu. Le reste de la bande serait toujours en fuite.

Vous prévoyez d’emprunter ces routes durant vos vacances ? Redoublez de vigilance afin de ne pas tomber dans ce piège.

D’après le média local, le casier judiciaire de l’un des malfrats arrêtés afficherait 106 antécédents similaires. Inculpé, mais libre dans l’attente de son procès, il est pour l’heure interdit d’accès à l’AP-7 pour une durée de douze mois.

 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.