
Après un passage diplomatique à Paris, le roi Charles et la reine Camilla on fait un courte escapade en Gironde. Ils ont été reçu en grandes pompes, à la mairie comme dans le vignoble, et ne sont certainement...
Cette fois encore, des incidents ont marqué la fin du défilé. Lors de la manifestation, certains ont crié "Hollande, ta loi, on n'en veut pas !" en agitant leurs drapeaux roses et bleus. En marge, de petits groupes ont, quant à eux, scandé "CRS collabo!" ou "CRS SS!".
De 70 à 80 interpellations
Les CRS ont procédé à plusieurs évacuations. Un jeune homme a même été légèrement blessé durant l’une d’elles. Au total, les forces de l’ordre ont interpellé 70 à 80 personnes après les incidents. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné ces "nouveaux débordements" et "actes de violences" survenus "à l'issue de la manifestation". La question des ces incidents lors de manifestations anti-mariage gay a créé de vives tensions entre la gauche et la droite au sein de l’Assemblée jeudi. Les députés ont même failli se frapper.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.