Un enfant de deux ans a été porté disparu vendredi à Moulins (Allier) par sa tante, sans que les parents n'aient pu être joints par la police. Les enquêteurs envisagent toutes les possibilités : du canular à l'enlèvement. Les détails avec Planet.fr.  
Illustration

Le petit Chayson, 2 an et demi, a été porté disparu vendredi par sa tante. Cette dernière s’est inquiétée de ne plus avoir de nouvelles de lui ni de son père depuis une semaine. Les parents de l'enfant sont séparés et sans domicile connu. Les enquêteurs n'ont, jusqu'à aujourd'hui, pas pu les joindre et personne n’a pu fournir d’indication quant au lieu où ils pourraient se trouver.

Selon le quotidien La Montagne, une enquête a été ouverte après la déclaration de disparition. Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Clermont-Ferrand a été saisi. Trois proches de la famille ont déjà été entendus par les enquêteurs. "Toutes les hypothèses sont envisagées. Cela peut aller du simple canular à la piste criminelle comme l'enlèvement", a déclaré prudemment le procureur de la République à Moulins, Pierre Gagnoud.

Le garçonnet a été aperçu pour la dernière fois à proximité du plan d’eau des Ozières, non loin de Moulins. Toutefois, les informations délivrées par la tante sont flous. On ne sait pas si elle était avec son neveu ni même de qui il était accompagné. "Les déclarations de cette personne sont à prendre au sérieux et sans doute à relativiser sur de nombreux points", a déclaré le magistrat. Toutefois, malgré la prudence, l'enquête suit son cours et des recherches ont déjà eu lieu. En effet, 28 hectares ont d’ores et déjà été sillonnés par des patrouilles tandis que les sapeurs-pompiers ont plongé dans le plan d’eau pour effectuer des fouilles. Jusqu'à aujourd'hui les recherches sont restées vaines.

Vidéo sur le même thème : Disparition d'une adolescente: appel à témoins

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !