Une entrepreneuse allemande a récemment lancé une application permettant aux clients de localiser des prostitué(e)s.

Lancée le 1er avril, on pourrait croire à un canular… Et pourtant. La Start-up berlinoise Peppr.it propose une application permettant aux clients de prostitué(e)s de les géolocaliser plus facilement. Selon Pia Poppenreiter, la fondatrice de la société, les prostitués utilisant ce système pourraient ainsi racoler du badaud plus facilement.

Pia Poppenreiter raconte au site The Local avoir eu cette idée en se promenant dans le quartier "chaud" de Berlin un soir d’hiver. "Je marchais le long de la rue Oranienburger. Je sais que cela semble ringard, mais c'est la vérité", explique t-elle. "Il faisait froid et quand j'ai vu ces pauvres filles dans les rues, je me suis demandé pourquoi il n'existait pas une application pour elles. Il n'est pas efficace d'attendre comme ça dehors." C’est donc dans un curieux mélange de compassion et de soucis d’efficacité qu’est né le projet de localisation de prostitués.

La jeune femme a alors contacté plusieurs agences d’escort afin de pouvoir poster les profils de certain(e)s de leurs "employé(e)s" sur son site. Selon la fondatrice, la société essaye de "de révolutionner l'image de l'industrie du sexe en général en éliminant son côté un peu minable".

Sélectionnez votre produit

Le site demande aux clients de fournir leur code postal afin de leurs proposer les travailleu(rs)ses du sexe les plus proches. Toutefois, "le choix" n’est apparemment, pour le moment, pas très large. De plus les prostitués sont essentiellement situées sur Berlin. Les provinciaux ne pourront malheureusement pas jouir pleinement de l’offre proposée par le site. Concernant les tarifs, ils sont tous calculés sur la base de 200 euros de l’heure, peu importe la "spécialité" du prestataire de service. Pour que les clients sachent à quoi s’attendre, la liste des "compétences" est précisée sur le site.Éliminer le côté minable de la prostitution vous avez dit ?

Vidéo sur le même thème : e ncadrer de la prostitution, Réactions (Toulouse)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !