C'est une nouvelle qui va sans doute ravir votre portefeuille. L'enseigne allemande va ouvrir des dizaines de points de ventes dans les jours à venir. En trouverez vous un près de chez vous ?
Aldi : découvrez les nouveaux magasins qui vous accueilleront d'ici la fin mai

Le diaporama répertorie les communes où des magasins Aldi ouvriront leurs portes durant ce mois de mai. Source : Business Insider

Où s'arrêtera donc l'ascension du célèbre hard-discounter ? Visiblement, les ambitions d'Aldi sont grandes et rien ne semble arrêter l'enseigne venue d'Allemagne. Actuellement, l'on compte 1055 magasins répartis dans toute la France. 

En quelques années, le discounter a donc su s'imposer peu à peu comme un acteur majeur de la grande distribution. En 2016, Aldi et Lidl, son éternel rival, représentaient 7% des parts de marché, relatait BFM Business en mars 2021. À peine cinq ans plus tard, c'est désormais 10%. Une croissance impressionnante.

Aldi veut conquérir la France et faire face à son rival Lidl

Comme le fait remarquer la chaîne d'info, ces chiffres demeurent tout de même encore loin de ceux réalisés par les deux marques dans leur fief d'origine. Outre-Rhin, Aldi et Lidl s'arrogent "plus de 30% des ventes en grande distribution".

Pour concurrencer Lidl, Aldi tente désormais d'étendre son empire. En 2020, Aldi rachète Leader Price, propriété du Groupe Casino. Coup de l'opération, 717 millions d'euros pour s'emparer de 547 magasins situés sur le sol français, indique alors Courrier International. Le but est simple,  que " chaque client dispose d'un Aldi à moins de quinze minutes en voiture de son domicile". 

À terme, l'enseigne pourrait compter sur une impressionnante armada de 3 000 points de vente, répartis sur tout le territoire. La marque compte d'ailleurs toucher un nouveau type de public en "s'implantant dans les zones à fort pouvoir d'achat" comme, par exemple, en région parisienne.

Découvrez la liste des 65 nouveaux magasins Aldi qui vont ouvrir très bientôt dans notre diaporama. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.