Etat de santé de Johnny, choix du titre... Prévu pour vendredi, le nouvel album de Johnny est à nouveau source de révélations.
AFP

Album posthume de Johnny : "Tu me prends pour un vendeur de tee shirt ?"

Ce lundi 15 octobre, une conférence de presse était organisée par la maison de disques Warner, à l'occasion de la sortie du dernier album de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour. Prévupour le vendredi 19 octobre, le 51ème opus du Taulier sera tiré à 800 000 exemplaires. Plusieurs rédactions ont eu la primeur de l'écoute de ce travail posthume et quelques révélations ont été faites...  

Pour commencer, le nom de l'album.  Ayant déjà fait polémique lors de la révélation de la maquette, Mon pays c'est l'amour n'aurait pas été le titre de départ. Gala  rapporte les échanges suivants entre le rockeur et son équipe. "Au départ, nous étions tous très contents de la chanson, comme du titre 'Made in Rock Roll', qui est une reprise d'un vieux rock old school", a expliqué Maxim Nucci. C'est donc très logiquement que l'équipe propose à Johnny Hallyday "Made in Rock'n'roll" comme nom d'album. 

"On s'est dit ça va lui plaire, a ajouté Maxim Nucci. Il m'a répondu : Tu me prends pour un vendeurs de t shirt ?" De son côté, selon le 20 Minutes Sébastien Farran assure : "On a réfléchi tous ensemble y compris quand Johnny était encore là. C’est une histoire de famille".  

A lire aussi : Johnny Hallyday : ces millions d’euros qu’il devait au fisc

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.