Les passagers ne sont pas toujours tendres avec les compagnies aériennes. Un simple incident rapporté peut ensuite ouvrir la voie à une bonne réputation, comme à une terrible image. Dans son livre, "Vols de merde, les pires histoires de l'aviation", François Nénin s'est amusé à les compiler. Découvrez-les ! 
Air France, Royal Air Maroc… Les réputations vraies ou usurpées des compagnies aériennes

Air France : Air Chance

1/8
Air France : Air Chance

 

Air France : Attention la forêt

2/8
Air France : Attention la forêt

"Quant à l’autre surnom, Air Chance, il aurait été donné par des passagers considérant que, sur notre compagnie nationale, nous avons une chance sur deux de tomber sur deux de tomber sur un équipage acariâtre. Ou un équipage très sympa. Au choix… "

SAS (Suède) : Sex After Service

3/8
SAS (Suède) : Sex After Service

"Ce surnom ne peut être compris que si l’on connaît bien l’histoire de la compagnie. Le 26 juin 1988, le vol 296 se crashe dans la forêt qui se situe en face de l’aérodrome de Habsheim, en Alsace, faisant 3 morts. Il s’agit d’un vol de démonstration de l’A320 rempli de particuliers qui ont gagné leur place à l’issue d’une loterie réalisée par le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace !"

Royal Air Maroc : Rien A Manger

4/8
Royal Air Maroc : Rien A Manger

"Les hôtesses de la mythique compagnie scandinave ont la réputation d’être très belles et très classe. C’est une des premières compagnies à avoir 'embarqué' des couturiers célèbres pour tailler les uniformes des hôtesses. Si des affaires de jambes en l’air impliquant des navigants ont parfois défrayé la chronique, avec un tel slogan on peut conclure que les hôtesses de la SAS restent des 'pros' pendant tout le vol. Une fois l’avion posé, c’est une autre histoire".

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !