Lundi, une voiture sans frein a dévalé une pente devant une école maternelle de Châtillon-en-Michaille dans l’Ain. Un enfant de trois ans est mort écrasé. 

Les circonstances de ce drame sont pour le moment encore floues. Lundi après-midi à Châtillon-en-Michaille, dans l’Ain, une voiture a foncé devant une école maternelle, faisant un mort et un blessé. Selon les premiers éléments communiqués, il était 13h30, l’heure à laquelle les petits écoliers reprenaient la classe après la pause déjeuner lorsqu’une voiture garée en amont sur un parking a dévalé la pente menant à l’établissement. Dans sa course folle, elle a percuté des enfants, dont un petit garçon de trois et une fillette de six ans, rapporte Le Dauphiné Libéré. Alors en compagnie de ses parents, le premier a été percuté de plein fouet et est mort sur le coup, tandis que la seconde a été blessée à la jambe, écrit encore le quotidien.

Le frein à main était-il bien serré ?

Publicité
Toujours d’après Le Dauphine Libéré, la voiture ne semblait pas avoir de freins et a dévalé la pente en percutant les enfants sans que les personnes autour puissent faire quoi que ce soit, avant de finir sa course folle encastrée dans le portail de la cour de l’école. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes pour déterminer les circonstances de ce drame et les responsabilités. L’une des pistes envisagées seraient que le frein à main du véhicule était mal serré.
mots-clés : école maternelle

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité