Deux semaines après la disparition de la petite Maëlys, l'avocat de ses parents lève le voile sur le quotidien de cette famille effondrée, dans un entretien accordé au Dauphiné libéré. Selon lui, la maman de la fillette avait trouvé louche le comportement de l'homme mis en examen.
© AFP

Voilà deux semaines qu'ils sont sans nouvelle de leur petite fille. Les parents de Maëlys, disparue au Pont-de-Beauvoisin dimanche 27 août, vivent dans une attente insoutenable, raconte leur avocat au Dauphiné libéré. "Leur vie se résume en un mot : l'attente. Avec à tout moment la crainte d'un nouvel appel téléphonique des enquêteurs, d'une révélation dans les médias confirmant ce que l'on craint tous…", déclare Maître Fabien Rajon.

Son "copain", son "tonton"

La maman avait repéré l'homme qui est aujourd'hui considéré comme le principal suspect de l'enlèvement de la petite fille. Ni elle, ni le papa ne connaissaient cet homme avant le mariage. La mère de la fillette a assuré à son avocat que durant la soirée, l'homme lui avait montré des photos de son chien, ainsi qu'à Maëlys. "Pendant la soirée, Maëlys lui a décrit cet homme comme son 'copain', et l'aurait désigné comme son 'tonton' à un invité du mariage", explique l'avocat.

"Une petite fille joyeuse, pleine de vie"

Le comportement de l'homme au moment où les invités se mettent à chercher la petite fille avait interpellé la mère. "Ce dernier ne semblait pas spécialement concerné par les recherches, ni vraiment inquiet du sort de la fillette", relate l'avocat.

A lire aussi - Disparition de Maëlys : ses parents font appel à un médium pour la retrouver

Maître Fabien Rajon en dit également un peu plus sur cette famille. "Le papa est technicien, la maman a repris ses études à 30 ans pour devenir infirmière. Ils ont éduqué leurs deux filles avec des valeurs simples : le respect de l'autre et la politesse. (…) Maëlys est une fillette de 9 ans qui préparait sa rentrée en CM1, qui pratiquait la natation et allait se mettre au football en septembre. Les parents m'ont décrit une petite fille joyeuse, pleine de vie, très attachée aux trois chiens de la famille".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.