
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgique des...
Alors qu’un homme à été mis en examen et écroué ce dimanche dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys, la petite fille reste introuvable. Selon RMC, les parents de la fillette de 9 ans ont sollicité l’aide d’un médium portugais pour retrouver leur enfant. "Le père dit n'avoir plus rien à perdre", a précisé la radio.
Samedi dernier, une battue citoyenne a été organisée à Pont-de-Beauvoisin (Isère), la commune où la petite fille a disparu alors qu’elle assistait à un mariage avec sa famille. Parmi les milliers de personnes présentes, plusieurs médiums se sont déplacés pour participer aux recherches.
A lire aussi : Maëlys : qui est l’homme mis en examen ?
"Si vous allez à cet endroit vous trouverez la petite"
"Un homme est venu me voir, il m'a pris la main et m'a regardé droit dans les yeux. "Je vous le dis discrètement, si vous allez à cet endroit vous trouverez la petite", m'a-t-il dit, avec tellement d'assurance... Il m'a dit qu'il avait un don depuis qu'il était gamin. Il a pointé un endroit sur ma carte avec son pendule. J'y suis allé, je n'ai rien trouvé.", a décrit Nour-Eddine Ghaoui, l'un des organisateurs de la recherche citoyenne, cité par France Info.
Comme l’a précisé le média, de nombreux médiums se manifestent à chaque disparition d'enfant médiatisée. Une source proche de l’enquête a expliqué que la police prenait au sérieux leurs appels : "On ne peut pas prendre le risque que dans six mois, on trouve un élément déterminant et que quelqu’un dise: "Je l’avais dit aux enquêteurs!" ".
Vidéo sur le même thème : Disparition de Maëlys: 10 jours après, où en est l'enquête?