
Oubliez le traditionnel "bonne fête maman" et célébrez votre mère avec humour cette année. Inspirez-vous de ces messages drôles, touchants et originaux et que la rédaction de Planet a sélectionné pour vous.
Alerte aux avalanches. Les risques sont élevés ce vendredi dans les Alpes et les Pyrénées. La journée est classée en risque fort (niveau 4 sur 5) en Isère pour les massifs de Belledonne et de l’Oisans. Le risque d’avalanches est de niveau 3 dans les massifs de la Chartreuse, du Vercors et des Grandes-Rousses.
"Les dangers sont liés à des départs spontanés d'avalanches de neige fraîche sous le soleil" et "à des déclenchements de la part de skieurs" à cause de "nombreuses plaques en altitude", a précisé la préfecture de l’Isère. Les skieurs et les randonneurs sont appelés "à la plus grande prudence dans ces secteurs", le hors-piste est "fortement" déconseillé.
Ce mercredi, la préfecture de Haute-Savoie avait déjà appelé à la plus grande prudence pour la journée de jeudi. Météo France insiste, de son côté, à la vigilance sur les massifs des Alpes du Sud, dans les Alpes du Nord et dans les Pyrénées, ce vendredi, aux altitudes supérieures à 2000 m et sur les pentes exposées au Nord.
Deux morts et un blessé grave
L’Italie a également été frappée par ces forts risques d’avalanches. Agé de 24 ans, un Français originaire d'Annecy (Haute-Savoie) est décédé, ce jeudi, après avoir été emporté par une avalanche dans la localité des Arnauds, près de Bardonecchia. Il était accompagné de trois de ses amis.
Une skieuse espagnole a également été victime de ces avalanches en Andorre. Ces deux personnes pratiquaient l’activité sur des pistes non balisées.
Un Français de 18 ans a, quant à lui, été emporté par une coulée à la Plagne, en Savoie. L’adolescent se trouve toujours actuellement dans un état critique.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.