Le corps de Maëlys de Araujo va être enfin rendu à sa famille, trois mois après les aveux de Nordahl Lelandais. Ses parents vont pouvoir commencer à organiser ses obsèques.
AFP

Le corps de Maëlys bientôt rendu à ses parents

L’affaire Maëlys va connaître une étape particulièrement importante, et notamment pour ses parents. Les enquêteurs de l’IRCGN ont terminé les tests et expertises qu’ils souhaitaient conduire et le corps de l’enfant va donc être enfin rendu à sa famille, a expliqué une source à l’AFP. La procédure devrait avoir lieu dans les dix prochains jours et entraîner dans la foulée la délivrance d’un permis d’inhumer.

Selon le Bien Public, les parents de Maëlys ont d’ores et déjà fixé les obsèques de leur fille pour début juin à la Tour-du-Pin, situé à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin. Ces funérailles devraient donc se dérouler plus de trois mois après les aveux de Nordahl Lel andais, au cours desquels, le 14 février dernier, il avait conduit les enquêteurs à l’endroit, où, de ses propres dires il avait déposé la dépouille de Maëlys. L'enfant avait disparu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans la nuit du 26 au 27 août.

A lire aussi : Maëlys, Alexia Daval, Angélique : les questions autour des soins psychiatriques 

De nouveaux éléments dans l’affaire Maëlys

Pour l’instant, les conclusions de l’autopsie du corps de Maëlys ne sont pas connues. Les experts de la gendarmerie devraient les remettre incessamment sous peu à la justice. Seul élément ayant fuité : une fracture sur la mâchoire de la fillette. Selon Le Dauphiné, elle aurait eu lieu avant la mort de la fillette.

Nordahl Lelandais, mis en examen pour meurtre, assure de son côté qu’il s’agit d’un accident, et que c’est une gifle donnée à Maëlys qui aurait entraîné cette fracture, puis sa mort. Le trentenaire, qui a part ailleurs avoué avoir tué le caporal Arthur Noyer, assure dans les deux cas qu’il s’agit d’actes involontaires. D’ici un mois, c’est face à Maître Fabien Rajon, l’avocat des parents de Maëlys qu’il devra défendre cette version au cours d’un nouvel interrogatoire.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.