Ecouter l'article :

Depuis que Christian Brueckner a été nommé suspect numéro un dans l'affaire Maddie, la liste des éléments à charge s'allonge. Les enquêteurs sont actuellement à la recherche de lettres mentionnant l'enfant.
Affaire Maddie : la police recherche des lettres envoyées par Christian BruecknerAFP

Mercredi 3 juin 2020, les forces de l'ordre allemandes ouvrent une enquête pour meurtre. C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Maddie. Christian Brueckner, pédophile multirécidiviste et délinquant sexuel, est suspecté d'avoir enlevé, puis d'avoir tué la petite fille qui avait trois ans à l'époque des faits, en 2007. 

Depuis que son nom est évoqué par la police, Christian Brueckner est lié à d'autres affaires de disparition d'enfants dans toute l'Europe. La liste des témoignages chocs et des preuves accablantes continue de s'allonger. Seulement, une preuve nécessaire manque à l'appel : le corps de Madeleine McCann. Selon le procureur en charge de l'enquête, Hans Christian Wolters, il est extrêmement compliqué de poursuivre le suspect pour meurtre sans avoir retrouvé la dépouille de l'enfant. Malgré cela, le haut magistrat est persuadé que la petite fille est morte peu de temps après son enlèvement. Les forces de l'ordre continuent les recherches près des lieux où le criminel a habité ces dernières années, dans l'espoir de retrouver le corps de l'enfant.

A la recherche des lettres qui prouveraient la culpabilité du suspect

Selon les informations du Daily Mail, média britannique, les enquêteurs allemands sont à la recherche de lettres qui pourraient s'avérer cruciales. Ils pensent que le suspect numéro un dans la disparition de Maddie a écrit des lettres la mentionnant directement. Plus spécifiquement, ils ont directement contacté les anciennes petites amies de Brueckner, pour récupérer les lettres que leur ex aurait pu leur envoyer dans le passé. Ces courriers, d'une part, serviront à prouver la culpabilité du suspect. Plus important encore, ils pourraient donner des indices sur le lieu où se trouve le corps de Madeleine. 

Le corps de Maddie au fond d'un puits ? 

D'après le quotidien portugais Sol, la police portugaise envisage que le corps de l'enfant pourrait avoir été jeté dans l'un des puits proches de l'ancienne maison de Christian Brueckner dans le sud du Portugal. Des fouilles auraient déjà débuté.

Vidéo : L'enquête sur la disparition de Maddie est rouverte

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.