Christian Brueckner est toujours le suspect numéro un dans l'affaire Madeleine McCann. Les forces de l'ordre allemandes ont passé plusieurs jours à fouiller un tunnel souterrain creusé sous un lotissement du suspect.
Affaire Maddie : fin des recherches dans l'ancien domicile du suspectAFP

Du nouveau dans l'affaire Madeleine McCann. La police allemande a effectué des recherches dans une ancienne propriété de Christian Brueckner à Hanovre, en Allemagne. Pour rappel, cet homme de 43 ans est désormais suspecté du meurtre et de l'enlèvement de la petite Maddie. Début juin 2020, les forces de l'ordre allemandes ont rouvert l'enquête après des découvertes mettant en cause ce pédophile multirécidiviste, actuellement emprisonné à Kiel dans le nord de l'Allemagne. Il purge actuellement une peine pour trafic de stupéfiants et a fait appel de sa condamnation pour le viol d'une touriste américaine de 72 ans.

Les fouilles ont eu lieu dans un tunnel situé en dessous d'un lotissement où l'Allemand aurait vécu quelque temps à partir de 2007, année où Madeleine a disparu. La fillette de trois ans passait des vacances en famille à Praia da Luz au Portugal avant de disparaître.

Affaire Maddie : de grands moyens déployés

D'après les informations du Sun, ce tunnel a été découvert par une centaine de policiers et d'experts médico-légaux qui ratissait les lieux depuis quelques jours. Il se trouve à six kilomètres du dernier domicile connu du suspect à Hanovre et à deux kilomètres de son ancien lieu de travail. Le lotissement est également situé à cinq kilomètres de l'endroit où le corps d'une travailleuse du sexe a été retrouvé en 2010. Le suspect allemand avait été interrogé, sans suite. 

Plusieurs arbres ont été déracinés, des trous d'un mètre de profondeur ont été creusés, et des chiens renifleurs ont participé aux fouilles. D'autres équipes de recherches sont arrivées sur les lieux au bout du troisième jour, et deux tentes ont été installées dans un champ non loin du tunnel. Pour trouver des preuves accablantes, voire le corps de l'enfant, les autorités ont fait pénétrer des radars dans le sol, en utilisant notamment les tunnels où les prisonniers étaient obligés de travailler pendant la Seconde Guerre mondiale.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : L'affaire Maddie se poursuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.