Lundi 2 décembre, Michel Barnier a déclenché le 49-3 pour faire passer en force le projet de loi sur le budget de la Sécurité sociale. Une décision suivie du vote des motions de censures déposées par le RN et...
C’est en effet le New York Times qui mentionnait vendredi dernier qu’un accord financier aurait été trouvé entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo. Le quotidien Le Monde parlait, lui, de 6 millions de dollars, la somme que DSK serait prêt à verser à la femme de chambre pour mettre fin au procès. Si les avocats de l’ancien patron du FMI ont aussitôt démenti le montant avancé, mais les spécialistes estiment qu’un chèque d’une telle somme n’était pas fantaisiste.
L’audience du 10 décembre prochain, prévue à 14 heures, a pour objectif de faire le point sur les discussions engagées. « S’il y a un accord, il sera annoncé ce jour-là » a indiqué le juge Douglas McKeon, et le procès trouvera une issue définitive. Nafissatou Diallo sera présente au tribunal du Bronx lundi prochain, mais DSK lui, qui n’a pas l’obligation de se présenter, ne devrait pas s’y rendre.