Principal suspect du meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval a joué le rôle du veuf éploré pendant plusieurs mois. Avec le recul, les parents de la jeune femme estiment que son comportement était étrange dès les premiers instants.
Affaire Daval : ce réflexe de Jonathann qui a intrigué les enquêteursAFP

Un homme aux multiples facettes. Du veuf éploré au principal suspect du meurtre de sa femme, Jonathann Daval a brouillé les pistes dans l’enquête sur la mort d’Alexia Daval, dont le corps a été retrouvé à moitié calciné en octobre 2017. Au début de l’affaire, le trentenaire s’affiche comme le gendre idéal, qui s’inquiète de la disparition de son épouse, partie faire un jogging, selon ce qu’il a expliqué aux enquêteurs. Il affiche sa peine en public, participe à une marche silencieuse à la mémoire de sa femme, aux côtés de ses beaux-parents, de son beau-frère et de sa belle-sœur. Il ira même jusqu'à dire, devant les caméras, que la jeune femme était son "oxygène".

Affaire Daval : les aveux de Jonathann

Jonathann Daval cache en réalité un lourd secret, que les forces de l’ordre n’ont pas eu de difficulté à trouver : il est responsable du meurtre de sa femme. Dès le début de l’enquête, les policiers ont des doutes concernant les déclarations de celui qui est désormais en attente de son procès. Ils décident de l’interpeller trois mois après la découverte du corps d’Alexia Daval, à la fin du mois de janvier 2018, créant la surprise. Après 30 heures de garde à vue, Jonathann Daval finit par avouer le meurtre de son épouse : le veuf éploré devient alors le principal suspect.

Ces aveux, s’ils constituent un rebondissement dans cette affaire, sont aussi un choc pour les parents, la sœur et le beau-frère d’Alexia Daval. C’est ce qu’ils ont expliqué dans l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2 lundi 8 juin. Invités de Faustine Bollaert, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, aux côtés de leur fille Stéphanie Gay, sont revenus sur le comportement étrange et inhabituel de leur gendre peu de temps après la disparition d’Alexia. Un élément en particulier a intrigué les enquêteurs et les a mis sur la piste Jonathann…

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.