Jonathann Daval est le principal suspect dans le meurtre de son épouse Alexia. Après de longs mois de mensonges, la famille de la jeune femme a enfin obtenu la vérité sur le soir du meurtre, grâce à une photo.
Affaire Daval : comment la mère d’Alexia a poussé son gendre aux aveuxJonathann Daval et les parents d'AlexiaAFP

Jonathann Daval n'a pas encore livré tous ses secrets. En octobre 2017, Alexia Daval est portée disparue alors qu'elle est partie, selon son mari, faire un jogging. Son corps inanimé sera retrouvé quelques jours plus tard, à moitié calciné. À l'horreur de cette découverte s'ajoute la peine affichée de son époux, Jonathann Daval. Pendant plusieurs mois, ce dernier multiplie les hommages, participe à une marche silencieuse et prend la parole à plusieurs reprises pour partager sa douleur. Il est alors le mari meurtri, le veuf éploré en quête de vérité, jusqu'à son interpellation le 29 janvier 2018, trois mois après la mort de sa femme. Après 30 heures de garde à vue, Jonathann Daval avoue finalement avoir étranglé Alexia "par accident" et est mis en examen pour "meurtre sur conjoint".

Affaire Daval : confrontation entre la famille d'Alexia et Jonathann

Depuis, les rebondissements s'enchaînent dans cette affaire où tout s'est joué aussi bien dans le dossier que dans les médias. Quelques mois après ses aveux, le principal suspect nie finalement toute implication et avance la piste d'un "complot familial" mettant notamment en cause son beau-frère, le mari de la sœur d'Alexia Daval. La confrontation, demandée par les parents de la victime, est refusée. Finalement, la famille d'Alexia Daval obtient cette confrontation, un jour qui fera basculer le dossier, conduisant aux aveux définitifs de Jonathann Daval.

Plus de deux ans après les faits, la famille de la jeune femme est revenue sur cet épisode douloureux ce lundi 8 juin 2020. Invitée dans l'émission Ca commence aujourd'hui, elle a donné les détails de ce qui a finalement poussé le mari d'Alexia Daval aux aveux. Tout réside en une photo.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.