De nombreuses questions restent sans réponse après la mort de cinq enfants que l'autoroute A7 lundi 20 juillet. Retour sur les événements tragiques, point par point.
Accident tragique sur l’A7 : ce qu’il s’est passé étape par étapeAFP

Un drame de la route en plein été. Le pays est sous le choc après l’accident tragique survenu sur l’autoroute A7, à hauteur d’Albon (Drôme) lundi 20 juillet. Une famille originaire de la banlieue lyonnaise profitait de ses vacances dans la Drôme pour faire une simple balade, à bord d’un grand monospace de 2005. Peu après 19 heures, alors qu’il roule sur l’autoroute du Soleil, le véhicule quitte subitement sa voie et tente de se déporter sur la bande d’arrêt d’urgence. Il ne peut pas ralentir, franchit la glissière de sécurité et termine par de nombreux tonneaux dans un champ, avant de s’embraser complètement.

Accident d'une famille sur l'autoroute : "Trois ou quatre tonneaux"

Le bilan de cet accident est dramatique : sur les neuf personnes à bord, cinq sont décédées, toutes des enfants âgés de 3 à 13 ans. Les quatre autres passagers, trois adultes et un enfant de sept ans, ont été grièvement blessés et leur pronostic vital est engagé. Que s’est-il passé exactement lundi soir sur cette autoroute ? Les circonstances du drame sont toujours très floues, mais de premiers éléments ont déjà été communiqués par les autorités. Planet refait le scénario des événements, point par point.

Interrogé par l’Agence France-Presse, le préfet de la Drôme, Hugues Moutouh, a décrit ce que montrent les images des caméras de Vinci Autoroutes. "On le voit se diriger vers la bande d’arrêt d’urgence à grande vitesse puis il y a trois ou quatre tonneaux. Le véhicule est déjà en feu, et puis alors il y a un embrasement généralisé après les tonneaux et le véhicule est complètement écrasé sur le toit", explique-t-il. On sait désormais ce qu’il s’est produit avant que le conducteur ne perde le contrôle du véhicule.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Drame sur l'A7 : ce que l'on sait de l'accident

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.