Ecouter l'article :

Le 20 juillet 2020, neuf personnes ont été victimes d'un accident de voiture dramatique sur l'A7 dans la Drôme. Les passagers faisaient tous partie de la même famille...
Accident terrible sur l'A7 : quel était le lien de parenté entre les victimes ?IllustrationIstock

Lundi 20 juillet 2020, 19 heures. À Albon, dans la Drôme, un terrible accident se produit sur l'A7. Une Renault Grand Scénic sort de la voie et est retrouvée sur son toit, en feu, dans un champ non loin de l'autoroute. Neuf personnes étaient à bord : cinq enfants sont décédés dans l'incendie et trois adultes et un enfant ont réussi à sortir de la voiture mais sont gravement blessées. La surcharge de ce véhicule est une des pistes de l'origine de l'accident. 

Que s'est-il passé ? D'après les informations de BFMTV, Alex Perrin, le procureur de la République de Valence, explique que la voiture aurait commencé à prendre feu alors qu'elle roulait sur l'autoroute. "On voit que ce véhicule, alors qu'il circule, commence à dégager une fumée importante et à prendre feu, qu'il va même jusqu'à un début d'explosion. Ensuite, manifestement, le chauffeur, qui est le père de famille, en perd le contrôle et ce véhicule va partir en tonneaux et sortir de la chaussée. On essaye de comprendre comment cet incendie a pu être provoqué", déclare-t-il. 

Quel lien entre les victimes ? 

Si l'on sait que le conducteur était le père de famille, qui étaient les passagers ? Toutes les victimes de l'accident faisaient partie de même cercle familial, selon France Bleu. À bord, on trouvait donc également la mère de quatre des six enfants, une belle-soeur et ses deux enfants. Cinq d'entre eux sont morts dans le drame, tous âgés de trois à treize ans. Les trois adultes et le sixième enfant, âgé de sept ans, ont réussi à s'échapper du véhicule qui prenait feu. Les quatre survivants sont grièvement brûlés et en "urgence absolue". 

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Comment bien s'asseoir en voiture ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.