Une mère de famille et son bébé de 17 mois sont morts noyés le 27 juillet dernier. Ils sont tombés de leur pédalo alors qu'ils naviguaient sur le lac d'Orient (Aube).
(Illustration)Istock

Accident de pédalo : une mère de famille se noie avec son bébé dans les bras

Drame dans l’Aube. Vendredi dernier, une mère de famille âgée de 30 ans et originaire de Troyes s’est noyée avec son garçon de 17 mois dans les bras. Ils ont chuté de leur pédalo sur le lac d’Orient, au nord-est de la France, à quelques pas de la plage de Mesnil-Saint-Père, dans l’Aube.

A lire aussi : Mort suspecte d'une mère de famille et de ses enfants

C’est arrivé vers 19h30. Les secours ont été appelés par un ami de la mère de famille qui les a conduits inanimés à bord d’une barque sur le rivage. Et si des témoins lui sont venus en aide au niveau de l’embarcation, il était déjà trop tard : le pire n’a pas pu être empêché. Selon les informations d’Europe 1 venant confirmer celles de l’Est Eclair, une dizaine de sapeurs-pompiers dont des plongeurs, ont été dépêchés sur place.

Accident de pédalo : l’hypothèse du malaise privilégiée

La raison de la chute reste encore inconnue, même si l’hypothèse du malaise est favorisée. En effet, la chaleur était telle que le thermomètre indiquait 34°C dans l’ensemble du département.

Selon le quotidien régional, la plage de Mesnil-Saint-Père est habituellement surveillée de midi à 18 heures. La noyade s’est déroulée après ces horaires mais, pour autant, le parquet ne peut pas encore certifier qu'elle n'était pas surveillée lors du drame.

Une enquête de la gendarmerie de Troyes est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Le parquet de la ville a ouvert une information judiciaire.

En vidéo - Polémique autour d'un drame au large de la Libye

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !