Dans le monde, l'épidémie de coronavirus s'accélère et continue de faire des dégâts. Michael Ryan, responsable des urgences sanitaires à l'OMS, appelle à la vigilance.
Accélération de l’épidémie de Covid-19 dans le monde : ce que dit l'OMSIstock

Tout n'est pas terminé. Lors d'une conférence de presse le 3 juillet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les gouvernements à sortir du déni et à véritablement se battre contre la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde depuis plusieurs mois. D'après Le Courrier Picard, Michael Ryan, responsable des urgences sanitaires à l'OMS, a alerté les autorités : "Il est vraiment temps que les pays regardent les chiffres. S'il vous plaît, n'ignorez pas ce que vous disent les chiffres (...) Les gens doivent se réveiller. Les chiffres ne mentent pas et la situation sur le terrain ne ment pas". Deux jours plus tôt, l'organisation indiquait que "les septs derniers jours avaient été les pires en terme de contaminations (plus de 160 000 cas quotidiens) depuis que l'épidémie de Covid-19 est partie de Chine fin 2019, et que 60% de tous les cas recensés jusqu'à présent l'avaient été au cours du mois écoulé", écrit le quotidien régional. 

En France comme dans le reste de l'Europe, l'épidémie semble contenue. Cela se traduit par la réouverture progressive des frontières au reste du monde et un assouplissement des restrictions. Toutefois, dans le reste de la planète, la barre des 500 000 décès liés à la maladie a été dépassée. Un nombre symbolique qui exhorte la population à ne pas se relâcher. 

Covid-19 : une forte accélération de l'épidémie dans le monde

Depuis un mois, la pandémie de coronavirus ne cesse d'accélérer. France Info souligne que, samedi 4 juillet 2020, l'OMS comptait un nombre record de contaminations en 24 heures avec 212 326 nouveaux cas. Aujourd'hui, le monde entier recense plus de onze millions de cas détectés. Presque trois millions d'entre eux viennent des États-Unis, où la situation est extrêmement inquiétante. Le pays le plus touché au monde a enregistré plus de 57 000 nouveaux cas rien que sur la journée du 3 juillet 2020.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Vaccins anti-coronavirus : où en est-on ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.