9 destinations pour éviter le tourisme de masse
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Suriname
Sur la côte atlantique, dans le nord de l'Amérique du Sud, ce petit pays est peu connu. Cette ancienne colonie néerlandaise brille par son multiculturalisme. La capitale Paramaribo conserve de beaux témoignages de l'architecture coloniale hollandaise. Mais ce que l'on vient voir surtout au Suriname, ce sont ses réserves naturelles. Celles de Raleighvallen et de Brownsberg sont réputées pour la multitude d'espèces d'oiseaux qui y résident.
Sao Tomé-et-Principe
Le plus petit État africain ressemble à s'y méprendre à une île des Antilles. Le peu de touristes qui l'ont visité racontent un séjour paradisiaque avec des plages désertes sur des kilomètres de long, une eau turquoise, des forêts tropicales et des montagnes escarpées qui offrent des points de vue étonnants. Si vous aimez les fruits tropicaux, la bonne musique, les gens cool, vous venez de trouver là votre paradis.
Albanie
Sauvage mais accueillante, l'Albanie est méconnue des Européens. Le territoire est principalement occupé par une chaîne de montagne que seule une bande côtière a pu stopper. La plus belle est surnommée la "Riviera albanaise", sur la cote ionienne. Sa réputation est due à ses magnifiques paysages mêlant plages de sable fin et montagne escarpée.Si vous décidez de vous y aventurer, l'incontournable est de réaliser le tour des sept lacs de Lura.
Niue
Voici une des beautés du Pacifique que seuls les aventuriers les plus chevronnés iront découvrir. En effet, ce pays insulaire de 1600 habitants n'a pas de territoire voisin à moins de 600 km à la ronde et seul un vol par semaine provenant d'Auckland le dessert. En guise de récompense, les gouffres de Vaikona et de Togo raviront les amoureux de la nature sauvage et les plongeurs. La visibilité de l'eau y est dingue.
Kirghizistan
Qui connaît sérieusement quelque chose de cet ancien satellite de l'URSS ? Peu de monde. Pourtant, ce grand pays vaut le détour ne serait-ce que pour ses sommets montagneux, les plus hauts de l'Asie Centrale, dont le plus haut s'élève à 7 500 mètres. Les randonneurs et amoureux de nature sauvage, sans structures pour les touristes, apprécieront. Pour les autres, rendez-vous dans la région du lac d'Issyk-Koul, beaucoup plus développée et point de départ de treks mémorables.
Lecce, Italie
De l'Italie, on connaît les destinations remplies de touristes que sont Rome, Venise, Milan, Vérone, Florence, ou encore Naples. Donc, pour découvrir une autre facette de nos voisins transalpins, il faut se rendre dans le sud est, à Lecce. La ville est une porte d'entrée à la fois vers les Pouilles, mais aussi vers le littoral préservé et paradisiaque des mers adriatique et ionienne. La ville elle-même est jolie et remplie d'Histoire, à tel point qu'on la surnomme la Florence du sud... les touristes en moins.
Papouasie Nouvelle-Guinée
Située au nord de l'Océanie, la Papouasie Nouvelle-Guinée occupe la moitié orientale de l’île de la Nouvelle-Guinée. Peu fréquentée par les touristes, elle regorge de paysages à couper le souffle que vous pourrez découvrir au travers d'activités diverses comme la plongée ou la randonnée. On vous conseille de faire la Kokoda Track, une randonnée de 96 kilomètres qui vous fera traverser des rivières et grimper des pentes abruptes, tout cela dans un environnement de forêt tropicale primaire. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des populations aux rites ancestraux comme il en existe des dizaines sur l'île.