6 pays à moins de 3 heures d'avion pour des vacances idéales cet été

Publié par Rédaction
le 17/05/2021
senior couple relaxing by outdoor pool together
Istock
iStock
Vous rêvez d’évasion ? Vous n’êtes certainement pas seul. Des pays entiers, souvent voisins de la France, ont décidé de rouvrir leurs frontières en vue des vacances d’été. En voici quelques uns qui pourraient vous attirer...

Le ciel invite clairement à l’évasion. Sur tout ou partie du pays, il fait gris et cela devrait continuer pour l’essentiel du mois de mai, rappelle BFMTV. Après des mois de confinement et plus encore de couvre-feu, il y a là de quoi avoir de nouveaux horizons ! Fort heureusement, certaines nations d’Europe ont décidé d’ouvrir de nouveaux leurs frontières aux vacanciers et aux touristes Français qui pourraient être tentés de partir en voyage. Tous n’attendront d’ailleurs pas le passeport vaccinal commun aux pays de l’Union européenne, qui devrait voir le jour à la fin du mois de juin, indique LCI sur son site.

Vacances d’été : quels sont les pays qui ont d’ores et déjà ouverts leurs frontières ?

Cela ne signifie pas que les voyageurs seront dispensés de respecter un certain nombre de règles sanitaires ; pensées naturellement pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Ainsi, à défaut de pass sanitaire européen à montrer en arrivant, il faudra tout de même se renseigner sur les consignes en vigueur dans chacune des nations concernées. Plus de détails dans notre diaporama.

Certains de ces pays sont plus avancés dans leur déconfinement que ne l’est la France. Ainsi vous pourriez parfois profiter des théâtres, des bars, des musées… Tous ouvert sans interruption ou couvre-feu ! A condition, la plupart du temps, de pouvoir fournir une preuve de votre état de santé. Un test PCR négatif vieux de moins de 72 heures au moment d’arrivée constitue généralement un bon début.

Vous avez aimé cet article ?

1 - Portugal

1/6
portugal portuguese flag on flagpole textile cloth fabric waving on the top sunrise mist fog
Istock

Le Portugal vient d’annoncer la réouverture de ses frontières pour tous types de voyageurs, à compter du lundi 17 mai 2021. Cependant, tous les citoyens européens ne sauraient être admis au Portugal : il faut aussi provenir d’un pays dont le taux d’incidence est inférieur à 500 cas pour 100 000 habitants.

2 - Espagne

2/6
view of the city from park guell in barcelona, spain with moving clouds
Istock

L’Espagne aussi a récemment rouvert ses frontières. Il est possible de s’y rendre depuis le dimanche 16 mai 2021. Les touristes comme les locaux n’ont d’ailleurs plus à se soucier d’un quelconque couvre-feu et peuvent donc profiter sans discontinuer des bars, des musées ou des restaurants, par exemple. A condition, bien sûr, de fournir un test PCR négatif et vieux de moins de 3 jours avant d’arriver sur leur sol, quand on est étranger.

3 - Grèce

3/6
parthenon temple on a bright day acropolis in athens, greece, on a bright day
Istock

La Grèce a pris les devants face à l’Espagne et le Portugal. Elle a, en effet, rouvert ses frontières dès le vendredi 14 mai 2021 ; mettant alors fin à un confinement de sept mois. Quiconque décide de s’y rendre doit cependant pouvoir justifier de son état de santé : il faut être vacciné contre le coronavirus ou présenter un test PCR négatif.

4 - Islande

4/6
group of killer whale near the iceland mountain coast during winter orcinus orca in the water habitat, wildlife scene from nature whales in beautiful landscape, snow on the hills
Istock

L’Islande fait partie des plus pressés d’Europe : elle a rouvert ses frontières dès le jeudi 13 mai 2021. Il faut cependant être vacciné contre le coronavirus pour pouvoir apprécier ses paysages. Il est aussi possible de fournir un test sérologique vieux d’au moins deux semaines, s’ils prouvent que l’on est remis de la maladie et donc de s’éviter les cinq jours de quarantaine automatiques à l’arrivée sur le sol islandais.

5 - Malte

5/6
valletta, the capital city of malta in early morning
Istock

Vous souhaitez gagner Malte ? Tout dépendra de la situation épidémiologique du pays dont vous arrivez puisque l’île se réserve le droit d’imposer aux touristes diverses conditions d’entrée. Il faudra soit prouver son état de santé à l’aide d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, soit être vaccinés. Mais quiconque passe trois nuits dans un hôtel étoilé aura droit à un chèque de 200 euros !

Vous avez aimé cet article ?

6 - Italie

6/6
venice, italy view from gondola during the ride through the canals
Istock

"Le ministre de la Santé Roberto Speranza a signé une ordonnance qui prévoit l'entrée en provenance des pays de l'Union européenne, de la zone Schengen, de Grande-Bretagne et d'Israël avec un test (anti-covid, ndlr) négatif, annulant ainsi le système actuellement en vigueur de mini-quarantaine", a récemment fait savoir le ministère de la Santé italien. Préparez vos valises.

Google News