Vous rêvez d'évasion ? Vous n'êtes certainement pas seul. Des pays entiers, souvent voisins de la France, ont décidé de rouvrir leurs frontières en vue des vacances d'été. En voici quelques uns qui pourraient vous attirer...
6 pays à moins de 3 heures d'avion pour des vacances garanties sans Covid

Le ciel invite clairement à l’évasion. Sur tout ou partie du pays, il fait gris et cela devrait continuer pour l’essentiel du mois de mai, rappelle BFMTV. Après des mois de confinement et plus encore de couvre-feu, il y a là de quoi avoir de nouveaux horizons ! Fort heureusement, certaines nations d’Europe ont décidé d’ouvrir de nouveaux leurs frontières aux vacanciers et aux touristes Français qui pourraient être tentés de partir en voyage. Tous n’attendront d’ailleurs pas le passeport vaccinal commun aux pays de l’Union européenne, qui devrait voir le jour à la fin du mois de juin, indique LCIsur son site.

Vacances d’été : quels sont les pays qui ont d’ores et déjà ouverts leurs frontières ?

Cela ne signifie pas que les voyageurs seront dispensés de respecter un certain nombre de règles sanitaires ; pensées naturellement pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Ainsi, à défaut de pass sanitaire européen à montrer en arrivant, il faudra tout de même se renseigner sur les consignes en vigueur dans chacune des nations concernées. Plus de détails dans notre diaporama.

Certains de ces pays sont plus avancés dans leur déconfinement que ne l’est la France. Ainsi vous pourriez parfois profiter des théâtres, des bars, des musées… Tous ouvert sans interruption ou couvre-feu ! A condition, la plupart du temps, de pouvoir fournir une preuve de votre état de santé. Un test PCR négatif vieux de moins de 72 heures au moment d’arrivée constitue généralement un bon début.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.