Comment booster Windows, réparer un PC, retravailler facilement des images... Découvrez les trucs et astuces informatiques envoyés par les internautes.
50 astuces informatiques
Sommaire

Accélérer le démarrage du PC

Suite à l'installation de logiciels, le démarrage de Windows devient de plus en plus lent.Pour supprimer des applications parasites, tapez Windows+R puis MSCONFIG, puis Entrée Dans le dernier onglet, décochez tous les logiciels inutiles (faites des recherches sur Google pour avoir des précisions sur certains logiciels).

Redémarrez ensuite le PC et c'est bon !

Astuces e-mail : papier à lettres

Lorsque je reçois un e-mail sur du joli papier à lettres, je l'enregistre en temps que "papier à lettres" dans Outlook et je m'en sers par la suite.

On peut aussi en fabriquer soi-même à partir des photos personnelles enregistrées dans le fichier "Mes images".

Réduire la taille des photos avant un envoi par mail

Pour envoyer par mail des photos qui prennent beaucoup de place (1 ou 2 Mo ou plus), chargez un logiciel gratuit PhotoFiltre sur Internet.Activez-le, chargez la photo, puis fermez-la.

PhotoPhiltre ouvre une fenêtre pour visualiser la taille. Réduisez la taille comme bon vous semble (0,3 à 0,6 Mo, pas plus) et enregistrez-la sous un nom différent pour conserver l'original.

Ce logiciel offre d'autres multiples possibilités pour le traitement des photos.

Mot de passe sécurisé

Une méthode simple pour avoir un mot de passe sécurisé et facile à retenir : remplacez les lettres comme le O par le zéro, le I par le chiffre 1 ou le E par le chiffre 3.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.