Le cabinet de recrutement Robert Walters publie son étude sur la rémunération des cadres. Les actifs de cinq secteurs devraient être avantagés, cette année. Voici lesquels.
Salaire : dans quel secteur va-t-il le plus augmenter en 2020 ?

Le salaire des cadres va flamber dans 5 secteurs d'activités, en 2020. Les entreprises cherchent à attirer les experts et n’hésitent pas à rehausser les rétributions dans certains domaines d’activités. Le cabinet de recrutement Robert Walters publie une étude sur la rémunération des cadres pour l’année à venir. 

Le rapport, édité ce jeudi 23 janvier apporte "des informations fiables sur les évolutions des salaires et les tendances de recrutement dans le monde [et en France]" explique le cabinet. Il détail les activités de recrutement et l'évolution des salaires dans les entreprises en 2019, avant d’ouvrir sur les estimations de 2020. 

D’après le cabinet Robert Walters "les entreprises doivent plus que jamais se montrer attractives et réactives durant leurs processus de sélection et d’embauche. Les efforts entrepris en 2019 devront s’intensifier en 2020". 

Difficile de recruter 

Certains métiers nécessitent une expertise pointue et des connaissances spécialisées. Ce sont dans ces secteurs que les sociétés ont des difficultés à recruter. Elles proposent donc des salaires revus à la hausse pour l’année 2020. L’étude prévoit donc une augmentation des rémunérations des cadres de 2% ou 3% en moyenne. "En effet, la difficulté des entreprises à recruter s’accentue et les candidats, conscients de leur position de force, vont certes négocier à la hausse leur niveau de rémunération mais surtout s’attacher à trouver l’entreprise qui leur offrira de réelles perspectives d’évolution". 

Ainsi, 73% des cadres devraient recevoir une augmentation de salaires en 2020. Mais ce sont bien les cadres de 5 secteurs qui vont tirer leur épingle du jeu cette année et voire leurs revenus s’envoler par rapport à 2019. 

5. Ressources humaines

1/5
5. Ressources humaines

Le premier secteur concerné est celui des ressources humaines. Avec une augmentation de salaires de 5% en moyenne, un directeur de ressources humaines pourrait voir son salaire passer de 135 000 € bruts annuels à 140 000 €

4. Informatique, télécoms, digital

2/5
4. Informatique, télécoms, digital

Les chefs de projet digital sont des profils de plus en plus recherchés par les entreprises. La hausse des salaires dans ce secteur devrait s'approcher des 6%. 

3. Juridique, fiscal

3/5
3. Juridique, fiscal

Le métier de juriste d’entreprise devrait connaitre une forte hausse des salaires en 2020. La rémunération moyenne serait de 70 000 à 95 000 euros, soit une augmentation de 9%.

2. Finance

4/5
2. Finance

Les directeurs d'audit interne sont également très prisés par les entreprises. Ainsi, les salaires devraient augmenter de 9% en moyenne dans le secteur de la finance. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.